Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice du premier trimestre de Deutsche Telekom est légèrement supérieur aux attentes
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 09:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Bénéfice de base du premier trimestre: 11,3 milliards d'euros contre 11,1 milliards prévus

*

Révision à la hausse des prévisions de bénéfice de base pour l'ensemble de l'année

*

Perte nette de 7 000 clients haut débit en Allemagne

(Ajoute des détails, des commentaires d'analystes, des mouvements d'actions dans les paragraphes 5, 8-13) par Marleen Kaesebier et Maria Rugamer

Deutsche Telekom DTEGn.DE a annoncé un bénéfice de base pour le premier trimestre légèrement supérieur aux attentes des analystes jeudi et a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, aidé en partie par un dollar plus fort.

Le groupe de télécommunications basé en Allemagne a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après les baux (EBITDA AL) de 11,3 milliards d'euros (12,7 milliards de dollars), en hausse de 7,9 % en glissement annuel.

Les analystes avaient prévu un bénéfice de base de 11,1 milliards d'euros lors d'un sondage fourni par la société.

Le groupe a relevé ses prévisions de bénéfice de base pour 2025 à environ 45 milliards d'euros, contre 44,9 milliards précédemment. Il prévoit également un flux de trésorerie disponible après les baux d'environ 20 milliards d'euros, contre 19,9 milliards précédemment.

Cela intervient après que la filiale de Telekom cotée à New York, T-Mobile US TMUS.O , a relevé en avril ses prévisions de bénéfices de base, même si elle n'a pas atteint les estimations du premier trimestre concernant la croissance du nombre d'abonnés à la téléphonie mobile.

"Nous prouvons une fois de plus notre résilience face à un environnement difficile", a déclaré Tim Höttges, directeur général de Deutsche Telekom, dans un communiqué publié jeudi.

La société, dont le siège est à Bonn, a déclaré que son bénéfice de base était plus élevé en partie en raison d'un dollar américain plus fort au cours de la période de trois mois se terminant le 31 mars, par rapport à l'année précédente.

Son flux de trésorerie disponible a augmenté de 52,4 % par rapport à la même période de l'année dernière, dépassant de plus d'un milliard d'euros les attentes des analystes.

Dans sa région d'origine, l'Allemagne, Telekom a toutefois fait état d'une forte concurrence sur un marché de la large bande en perte de vitesse et a signalé une perte nette de 7 000 clients.

Polo Tang, analyste chez UBS, a déclaré que cela pourrait refléter l'utilisation par Vodafone VOD.L de "canaux indirects", comme le site de comparaison de prix Check24.

"Les investisseurs pourraient être surpris ou mal à l'aise avec les tendances négatives de la large bande en Allemagne", a déclaré Stephane Beyazian, analyste chez ODDO BHF.

En dehors de l'Allemagne, l'Europe est restée forte, a ajouté M. Beyazian, soulignant une augmentation organique de 3,7 % du chiffre d'affaires.

Les actions de Deutsche Telekom étaient en baisse de 0,2% à 0720 GMT, mais ont augmenté d'environ 9% depuis le début de l'année.

(1 dollar = 0,8933 euro)

Valeurs associées

30,770 EUR XETRA +0,39%
250,3100 USD NASDAQ -0,21%
86,080 GBX LSE +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...